Trucs & Astuces

Tous les trucs et astuces révélés par les démonstrateurs dans les ateliers sont rappelés et expliqués dans les LIVRETS CULINAIRES ANNUELS vendus à l'atelier. Par exemple :

Comment enlever facilement la

peau des poivrons

 

Pour enlever facilement la peau des poivrons, il suffit de les passer au four position grill jusqu’à ce que la peau soit noire (compter une vingtaine de minutes), puis de les laisser refroidir dans un sac de plastique. La peau s’enlèvera ensuite très facilement !

 

Comment réaliser une jolie rose

en pâte d’amande

Façonner un petit bulbe. Etaler la pâte et couper huit rondelles pas trop fines. « Masser » chaque rondelle avec une ampoule pour lui donner une forme de pétale aux formes arrondies et légèrement incurvées. Les fixer au bulbe en les collant et en les retroussant harmonieusement.

Les Livrets Culinaires

Notre secrétaire MARTINE a fourni un travail considérable en réunissant dans les livrets culinaires annuels toutes les recettes réalisées chaque année en atelier. Comme il n'est pas possible à un même adhérent d'assister à tous les ateliers, il peut ainsi savoir tout ce qui s'y est dit... Chaque livret est agrémenté de PHOTOS des plats et des situations en ateliers, des TRUCS & ASTUCES, un rubrique LE SAVIEZ-VOUS, la présentation des animations avec le portrait des INVITES et même une rubrique HUMOUR !

Les livrets sont vendus 18 € à l'atelier culinaire suivant stock disponible.

Le LIVRET N°3 vient d'être livré et comporte plus de 50 pages ! à découvrir absolument.


Le saviez-vous ?

Cette rubrique figurant dans les livrets culinaires vous "éclaire" sur l'origine des recettes, des appellations, des produits. Du samoussa au tiramisu en passant par le St Honoré ou le  Paris-Brest, de l'igname aux courges vous en apprendrez beaucoup.

Vous y trouverez aussi des tableaux de conversion des mesures liquides en grammes, ce qui facilite la lecture des recettes, ou bien encore le décodage des crèmes fraiches. Car entre la crème épaisse, la double, la fleurette, l'allégée, la pasteurisée, la crème entière, à 30% ... on y perd son latin!