Activité

L'atelier culinaire a été créé en Janvier 2011 au sein de l'UMDC (Union Méroise pour le Développement de la Culture), qui comptait déjà plusieurs ateliers :

Ordimer

les Arts à Mer

Modèles réduits  

Evènements

Les membres fondateurs étaient  Serge  NODOT  et Michel SIMOND, respectivement restau-rateur et pâtissier, amoureux de leur métier et désireux de transmettre leurs acquis, et grâce à l'aide de la municipalité de MER qui a mis la salle de la Brêche et sa cuisine à notre disposition.

 L'UMDC cessant d'exister au 30 juin 2018, nous avons créé notre association autonome qui pourra exercer son activité à compter du 1er juillet 2018.

C'est désormais sous le nom d'ATELIER CULINAIRE MEROIS que Serge NODOT poursuit l'activité dans les mêmes conditions. 

Le principe est de préparer devant les adhérents un repas complet, entrée, plat et dessert. Les recettes proposées sont originales, adaptées aux saisons et privilégient les produits ou fournisseurs locaux. Tout au long des démonstrations les recettes sont expliquées, des trucs et astuces sont dévoilés. Chaque participant peut suivre la séance grâce à une fiche technique descriptive des recettes.

Chaque groupe est formé d'un maximum de 10 personnes inscrites à l'avance.

A l'issue des préparations, les plats sont dégustés au cours d'un déjeuner pris en commun propice aux échanges.

Ponctuellement nous invitons des professionnels pâtissiers, boulangers, fromagers, viticulteurs, etc... qui nous font profiter de leurs secrets professionnels.

 

Accessibilité

Les inscriptions sont ouvertes en priorité aux personnes habitant la ville de MER et aux résidents de la Communauté de Communes Beauce Val de Loire, et enfin aux autres adhérents qui en feraient la demande, dans la limite des places disponibles.

 

Adhésion annuelle 2018/2019 = 15 €. Participation à chaque atelier 18 € , couvrant les frais d'organisation et le repas consommé sur place. Les démonstrateurs étant totalement bénévoles.